Lorsque, ne sachant pas encore qu’ils étaient deux, j’avais reçu ma première poussette, j’ai été enchantée de la voir arriver avec un vide-poches /porte-boissons intégré…

J’y voyais déjà ma canette de bière  coca délicatement rangée à l’abri des secousses… (Han je retrouve plus cette photo clairement parentalitiquement incorrecte de mes deux bières dans le porte boissons !)

 

Bref, c’estdonc tout naturellement que je me suisorientée vers le mêmeaccessoire, dans une version prêt à porter, à savoirl’organiseurDiono.

 

La mère gémellaire sait que chaque seconde et chaque doigt libre compte, ainsi, un endroit pour jeter (ou poser si on est assez près) déchets, clés, portable, gants, jouet, tétine, tasse à bec est proprement indispensable. Le panier de la City Select, bien qu’immense, ne peut suffire à ce type de besoin.

 

 

 

J’étais donc très heureuse de partager mes sorties avec moi Diono, et il faut dire qu’en un an il en a vu des canettes (je carbure au soda certains jours….)! J’appréciais surtout sa petite poche intérieure zippée pour y ranger mon smartphone.

 

La fermeture zip de cette petite pochette ayant malheureusement cassé, je me suis donc mise en quête d’un nouvel ami organisant, de qualité un peu supérieure (quoi que, pour 12€, je pense que le Diono a plutôt bien remplit le contrat)

 

J’ai longuement hésité entre trois modèles :

 

Le Skip Hop Grab&Go

 

Le 3 Sprouts

 

Le Britax

 

 

Chacun avait bien sûr des arguments intéressants, j’ai fini par me tourner vers le Skip Hop, principalement à cause de sa grande pochette fermée et dézippable et avec un dragonne, permettant d’y ranger mon (gros) smartphone.

 

 

 

Il est bien sûr possible de faire votre propre organiseur, il vous suffit d’être un peu couturière et d’arriver à vous asseoir à votre machine à coudre (= avant 5 mois de grossesse gémellaire).

 

Je vous recommande chaudement l’achat de ce petit « espace » en plus pour votre poussette, je ne compte plus les fois où je me bénis d’avoir un truc comme ça.

 

On en trouve sur eBay, Amazon, et sur de nombreux sites de puériculture, de toutes les tailles, et de toutes les formes, y compris des modèles pour poussettes canne double :

 

 
Parfois ce sont les détails qui font toute la différence 🙂

 

Bonne promenade !

