Parce qu’il faut bien débuter par quelque part, et parce que lorsqu’on lit un Blog, on a quand même (parfois) un peu envie d’en savoir plus sur la personne qui se cache derrière, voici un semblant de présentation.

Je suis donc Émilie, alias Baleine dans mes futurs textes, j’ai 30 ans, maman d’un garçon (GrandFrère) et depuis maintenant quelques mois je suis enceinte. De jumeaux.

Voilà, le ton du Blog est donné.

Être enceinte n’est déjà pas toujours banal, être enceinte de jumeaux, c’est souvent Bagdad (le bordel quoi).

Ce Blog est plus un exutoire. Une trace de ces 8 mois (maaaax) de ma vie que je laisse dans le monde virtuel. Ça n’intéresse pas tout le monde, je le conçois très bien (en même temps c’est un peu le principe du Blog, écrire des textes en sachant que 99, 9% de la population mondiale s’en fout), c’est d’abord pour moi que j’écris, peut être un peu pour eux (= mes enfants plus tard, pour les entendre me dire : “ah Maman, maintenant je comprends pourquoi t’es comme ça!”) et si un proche ou un illustre inconnu trouve amusement à sa lecture, alors c’est suffisant pour justifier son existence.

L’idée de ce Blog est née un dimanche de septembre, vers 4h50 du matin, devant un bol de céréales mangé debout dans la cuisine.

Il s’appelle Oranjumo en hommage au célèbre slogan d’une grande marque de boisson “Secoue – secoue-moi!”, parce que c’est un peu ce que m’inspire l’aventure de la grossesse gémellaire : une succession de secousses physiques et psychologiques.

Sauf que là….. Même joueur… Ne jouera pas encore!

Bonne lecture….

