Le seul Un des avantages de la grossesse gémellaire, c’est que tu as droit au minimum à une échographie par mois (si tu es une lectrice 3 en 1 et que t’as pas droit à ce minimum, hâte toi de changer de gynécologue !).

Et pas la petite écho de merde hein, la vraie grosse échographie qui prends à minima 30 minutes (quand t’as des plantes vertes dans le ventre) et jusqu’à parfois 1h30 (quand comme moi, t’as sorti les ovules « cirque du Soleil »)…

Donc pendant ces délicieux moments où, dans une douceur exemplaire, on t’enfonce une sonde dans le ventre (et accessoirement, dans le vagin pour mesurer ton nouvel indice de référence ultime : le col de l’utérus), tu essayes, au début vaguement, de distinguer les morceaux de tes bébés.

Sauf que, avec une telle fréquence, tu deviens vite une vraie pro. Les termes « valves décalés », « PA », « BIP » et « septum » n’ont plus aucun secret pour toi.
Et tu finis comme moi, à tout voir presque avant la « pro », même les sexes 😉

D’ailleurs à cause des filles comme toi, la dame qui tape le compte-rendu a developpé une phrase-type lorsque sa collègue sondeuse lui sort une mesure douteuse. Elle lui dit : « Machine, tu peux refaire un fémur s’il te plaît ? », cette phrase est en fait une alternative à « Oh la grosse, c’est quoi ce fémur de merde, t’as trop de gel sur la sonde ou bien c’est la gestante qui est entrain de nous fabriquer un Passe-Partout pour Fort Boyard là ? »

 

Mais disons qu’à la fin, ça soûle un peu. T’as juste envie de demander pourquoi on regarde pour la 30ème fois s’ils ont bien chacun deux bras et deux jambes (des fois qu’un des jumeaux s’amuserait à amputer l’autre in utero ?), et si on va aussi leur compter les poils de fesse avec.

Et quand, à la 45ème échographie, la sondeuse pousse un gros « Ooohhh, regardez ! On a un super profil de la fille là ! » et que tu sors juste un « Ah… ah ouais, c’est cool » tout blasé, tu réalises que ton cas est désespéré et que toute la magie de l’échographie a définitivement disparu de ta vie…

Et sinon, tu fais comme moi : tu ramènes chaque fois un public (Papa, Mamie, Tatie), histoire de kiffer de nouveau… Par procuration.

Publicités